Corum

Format : Appel à manifestation d’intérêt (AMI)
Enjeu : Occupation et animations du toit du Corum et du Salon du Belvédère.
Lauréat : Tropisme
Durée : 12 juillet au 12 octobre 2024

Un permis d’imaginer sur le toit du Corum !

Après les premiers sites ouverts aux permis d’imaginer, c’est désormais le toit du Corum qui se transforme en un lieu unique de vivre ensemble au cœur de la ville, ouvert à tous.

Aux manettes, l’équipe de la Halle Tropisme a imaginé la scénographie et la programmation des espaces : une belle promesse pour tous les Montpelliérains et les touristes de passage qui vont pouvoir se réapproprier les lieux.

Considéré comme une folie architecturale des années 90, le Corum situé à l’interface du faubourg animé des Beaux-arts, et des espaces publics majeurs du cœur de la Métropole, constitue un espace exceptionnel pour un projet d’occupation et d’animations temporaires. L’objectif visé est de créer un espace de convivialité, ouvert au public et sur le grand paysage, une ambiance favorisant un sentiment d’ouverture et stimulant les échanges.

Ce projet vient alimenter la stratégie d’attractivité du centre-ville, dans la continuité du projet d’embellissement de la Place de la Comédie et de l’Esplanade Charles de Gaulle, et moderniser l’image du Corum en tant que lieu emblématique, dynamique et accessible à tous. En créant un lieu animé et sécurisé, ce permis d’imaginer répond aux objectifs poursuivis par la Ville et la Métropole de Montpellier de développer le vivre-ensemble, l’inclusion, la culture dans la ville et le bien-être pour tous et à tout âge.